Quels sont les modèles de cage disponible à la location? 

Les modèles de cages disponibles à la location:

  • Cage de 7 mètres de diamètres au sol.
  • Cage de 9 mètres de diamètre sur catwalk.
  • Cage à 1 porte pour les combats amateurs (type1).
  • Cage à 2 portes pour les combats professionnels (type2).


Dans le cas d'un événement avec des combats amateurs + professionnels, la cage requise sera une cage de type 2 avec 2 portes et au minimum 7 mètres de diamètre intérieur.


Quelles sont les conditions que la cage doit respecter pour organiser un évènement mixte (professionnel et amateur) ?

Pour un événement mixte, le diamètre de la cage ne doit pas être inférieur à 7 mètres. Et la cage doit être composée de deux portes. En effet, la différence entre les cages amateures et pro est le nombre de portes d’entrée. Une cage « amateure » peut être composée d’une seule et unique porte, tandis qu’une cage « professionnelle » doit en posséder deux.

Avez vous un fournisseur pour l'octogone ?

La fédération possède des cages homologuées de 7 mètres au sol et 9 mètres sur catwalk conformes au code sportif. Ces cages sont disponibles à la location sur demande, le coût varie selon le trajet et le transport. Ce coût inclut la livraison, montage et démontage sur site.

Le site doit être adapté à la manutention.



Peut-on personnaliser les cages FMMAF ?


Les cages louées par la FMMAF peuvent être personnalisées aux souhaits de l’organisateur. Changer entièrement la bâche du sol aura un coût significatif pour l'organisateur.
Il est permis de rajouter du vinyle personnalisé sur la bâche FMMAF. Les pans verticaux sont moins soumis aux frictions et contact des combattants ce qui permet de garder le vinyle intact.


Combien de temps pour monter/démonter la cage ?

Il faut compter 1h30 (fourchette large), pour l’installation de la cage, l’organisateur aura besoin de quatre bénévoles pour l’installation, certaines parties étant très lourdes.

Combien coûte la location d’une ou plusieurs cages ?

Le prix de la location de cage est variable, il est contraint au coût du transport et de la distance entre l'espace de stockage et le lieu de compétition.